Atelier Quinze

Bienvenue sur notre nouveau site internet. Vous trouverez ici les détails de tous nos ateliers créatifs ainsi que certains produits sélectionnés que nous avons à vendre. Nous avons également une belle boutique à visiter.

Dès l'âge de quatre ans, je dessinais ou peignais toujours. J'ai toujours eu un stylo dans la main ou un sac de crayons de couleur à proximité. C'était tout ce que je voulais faire. Mais ce n'est qu'à la fin de la trentaine que j'ai décidé de passer à l'étape suivante et d'obtenir une qualification, ne serait-ce que pour me prouver que j'avais un certain talent, une certaine capacité créative.

 

En 2003, j'ai quitté la Winchester School of Art en tenant mon diplôme de design textile BA (Hons) en me demandant quoi maintenant? Dans les années qui ont suivi, je me suis fait de nouveaux amis et contacts à travers une gamme diversifiée d'artisanat et de design en travaillant en tant que freelance à concevoir des modèles de tissage et de motif de surface. Vous pouvez voir mes motifs tissés sur ce site et les motifs de surface ICI .

Lorsqu'une maison de vacances en France est devenue ma résidence permanente , la recherche a commencé à trouver des locaux appropriés pour ouvrir un studio. Après quelques faux départs, nous avons finalement trouvé un bel immeuble qui criait pour être restauré à sa gloire d'antan.

Un complexe de trois étages à double façade avec les parties les plus anciennes datant de 1850 (pour autant que nous puissions en juger). Les espaces du rez-de-chaussée étaient parfois dans leur histoire une boulangerie à gauche et un studio de photographe à droite (cette dernière datant des années 1930).

 

Après six mois, la transformation est maintenant terminée et le bâtiment a été relancé sous le nom d'Atelier Quinze - le bâtiment étant le numéro 15. Ici, je peux non seulement produire mon propre travail mais aussi offrir des ateliers à ceux qui cherchent à satisfaire le leur intérêts créatifs. J'ai également une jolie boutique où vous pouvez acheter une gamme de produits, tous fabriqués à la main au studio.

Mon expérience n'est pas seulement le textile mais d'autres activités créatives, et j'ai hâte de partager mon expérience et mon enthousiasme pour tout ce qui "fait"! Donc, si vous souhaitez apprendre une nouvelle compétence créative ou simplement vous joindre à d'autres pour organiser une rencontre sociale et vous faire de nouveaux amis, veuillez nous contacter.

Beverley Hicklin

(Plus quatre mais toujours avec un amour des tongs!)

 

RÉSERVEZ UN COURS EN LIGNE MAINTENANT ET OBTENEZ 10% DE RÉDUCTION! *

S'IL VOUS PLAÎT CONTACTEZ-NOUS

Merci d'avoir soumis!

 
 

NOTRE BOUTIQUE

HORAIRES D'OUVERTURES

AIDEZ-MOI

Adresse:

15 Rue du Général de Gaulle

86290 La Trimouille

Tél: 05 16 32 12 06

Courriel: beverley (at) atelierquinze (dot) com

Lun/dim: fermé

Mer, ven: 10.00h - 12.00h

                14.00h - 16.00h

Mardi, jeudi: fermé pour les ateliers
Samedi: 10.00h - 12.00h

 

SOUSCRIRE

Abonnez-vous à notre newsletter pour les offres et les mises à jour

Merci d'avoir soumis!

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

Atelier Quinze

Welcome to our new website. Here you can find details of all of our creative workshops together with some selected products we have for sale. We also have a beautiful boutique for you to visit.

From the tender age of four I was always drawing or painting. Always had a pen in my hand or a bag of coloured crayons close by. It was all I ever wanted to do.  But it wasn't until my late thirties that I decided to take the next step and get a qualification, if only to prove to myself that I had some talent, some creative ability.

 

In 2003 I left Winchester School of Art clutching my BA (Hons) Textile Design degree wondering what now? In the years that followed I made new friends and contacts across a diverse range of crafts and design as I worked freelance designing weave and surface pattern designs. You can see my woven designs on this site and surface pattern designs HERE.                                                           

When a holiday home in France became my permanent residence, the search began to find suitable premises to open a studio. After some false starts we finally found a lovely building crying out to be restored to its former glory.                              

A double-fronted, three storey complex with the oldest parts dating back to 1850 (as far as we can tell). The ground floor spaces were at times in their history a boulangerie on the left and a photographer's studio on the right (the latter dating to the 1930's).

 

After six months, the transformation is now complete and the building has been given a new lease of life as Atelier Quinze - the building being number 15. Here I can not only produce my own work but also offer workshops to those seeking to satisfy their own creative interests. I also have a lovely boutique where you can buy a range of goods, all hand made at the studio.

My background is not only textiles but other creative activities, and I can't wait to share my experience and enthusiasm for all things 'make'! So, if you would like to learn a new creative skill, or to simply join with others to have a social get together and make new friends, please get in touch.

Beverley Hicklin

(No longer four but still with a love of flip-flops!)

 

BOOK A CLASS ONLINE NOW & GET 10% OFF!*

* Offer applicable to one booking, per person, made by 30 September 2020

P L E A S E   G E T   I N   T O U C H

 
 

OUR BOUTIQUE

OPENING HOURS

HELP

Address:

15 Rue du General de Gaulle

86290 La Trimouille

Phone:  05 16 32 12 06

Email:  beverley(at)atelierquinze(dot)com

Wednesday, Friday:  10.00h - 16.00h

Saturday:  10.00h - 13.00h

  Monday, Tuesday, Thursday:  Classes​​

Sunday:  Closed

If you'd like to visit the boutique or

look around the studio, we are happy to make you an appointment to visit

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter for offers and news updates

© 2020 Atelier Quinze/Beverley Hicklin